Témoignages

Anne-Charlotte Bourhis-Ayoul, Master 2 Droit et Éthique des affaires

Promotion Groupe La Poste 2013, apprentie chez Alstom

Le Master 2 Droit et Ethique des affaires se déroulant en alternance a la spécificité d’allier enseignements théoriques et immersion dans la vie de l’entreprise.
 
Lors des séminaires dispensés à la Faculté par des universitaires et des professionnels, les étudiants sont régulièrement amenés à réaliser en équipe, différents travaux leur permettant de développer une analyse pointue de situations juridiques complexes pour les restituer tant à l’oral qu’à l’écrit de façon claire et synthétique. Dans le cadre de leur apprentissage, les étudiants sont intégrés au cœur d’entreprises de dimension internationale où ils ont la possibilité de mettre en pratique leurs connaissances dans un environnement exigeant et intellectuellement stimulant.
 
A titre personnel, à l’issue de mon Master 1 je souhaitais approfondir mes connaissances en Droit de l'entreprise tout en développant un savoir-faire dans la détection et la gestion des différents risques auxquels les entreprises sont aujourd'hui confrontées. Les enseignements dispensés dans le cadre de ma formation à l’Université de Cergy-Pontoise, alliés à mon expérience au sein du Département Ethique & Conformité du groupe Alstom m’ont permis de consolider mes acquis en Droit des affaires, Droit social et Droit pénal tout en me permettant d'acquérir une connaissances approfondie de la prévention du risque pénal de corruption par la mise en œuvre d’un programme efficace d’intégrité.

Les autres témoignages