L'association du Master 2 Droit social

Depuis plusieurs années déjà, les étudiants du M2 Droit Social de l’UCP disposent d’une association propre (et indépendante de la grande finance internationale).

Pendant toute l’année universitaire, ils la font vivre et évoluer de façon démocratique en fonction de leurs souhaits. Elle est composée d’un bureau qui a la charge de sa direction administrative (président, vice-président et trésorier).

Les étudiants peuvent s’exprimer librement au sein d’assemblées générales, bien souvent informelles et bruyantes, afin de lancer des projets communs. Le principe fondamental de fonctionnement étant : « un étudiant, une voix ».

Les possibilités sont infinies : activités culturelles (voyages, musées), intellectuelles (conférences, colloques), purement festives (apéritifs, soirées, évènements divers), promotion du master sur les différents salons... Elles ont pour objectif commun d’instaurer une cohésion entre tous afin de travailler dans la joie et la bonne humeur.

Avoir une association permet de faciliter les actions car les étudiants ont entre leurs mains une personne morale qui leur permet notamment de faire des réservations, des déclarations de manifestations pour les activités sur le campus et recueillir des fonds grâce à un interlocuteur unique.

Pour finir, la promotion dispose également de deux délégués qui sont chargés de faire le lien entre les demandes des étudiants et l’équipe pédagogique.


Bureau 2016-2017 

  • Présidence : Camille COUVELARD
  • Vice-Présidence : Hélène PARDONCHE
  • Trésorier : Joshua MAISSIN

Activités & actualités 2016-2017 

  • Voyage de la promotion à Strasbourg
  • Ventes de crêpes, gaufres, boissons et gâteaux.
  • Apéritifs conviviaux avec les professeurs (Noël, vacances,…)
  • Rencontres entre anciens et futurs étudiants