Dispositif du TGI de Cergy-Pontoise : S'investir auprès d'un magistrat pour découvrir la réalité du monde judiciaire et préparer le concours de l'ENM

Le Tribunal de grande instance de Pontoise a mis en place un dispositif ayant pour objet de permettre à des étudiants de M1 ou M2 dont le projet est de passer le concours ENM de découvrir la réalité du monde judiciaire, tout en les aidant à préparer le concours.

Il s’agit d’effectuer des « travaux non juridictionnels des cours et tribunaux » pendant l’année 2017 (participation aux audiences, travail aux côtés d’un magistrat),  sur une période comprise entre le 1er janvier et le 30 juin 2017.  Le travail occupera l’étudiant plusieurs jours par semaine. Les étudiants pourront être proposés à la rémunération, s’ils ont été des étudiants boursiers pendant leur scolarité. 

Le poste est subordonné à un véritable engagement moral de passer le concours en 2017, donc à une inscription à une préparation ENM, dont probablement Paris II pour les étudiants de Cergy.

  • Si ce dispositif vous intéresse, merci de contacter  la direction de la Faculté, qui centralise les candidatures, impérativement avant le 5 décembre 2016  doyen.droitucp@ml.u-cergy.fr
Les autres actualités