Février 2019 : Dispositif Continuum Bac-3, Bac+3

 

Le dispositif novateur, lancé par la Faculté de droit de Cergy-Pontoise, a de nouveau rencontré un franc succès !

Les élèves des trois lycées ont pu assister à deux conférences et découvrir ainsi les études universitaires et les métiers du Droit.

La première conférence était proposée à 70 élèves de seconde par Mme Caffin-Moi, doyenne de la Faculté de Droit. Elle était accompagnée de Randolph Amilcar, doctorant en droit de l’Université de Cergy-Pontoise, alumni du Master 2 Droit et éthique des affaires, qui a pu présenter son parcours et répondre aux questions des lycéens.

La seconde conférence était menée par M. Azouaou, Maître de conférences en Droit Public à la Faculté de droit, Mme Soulas, Juge des enfants et Maître Blard, avocat, associé dans le cabinet Lysias Partners.

Il s’agissait ici de présenter aux élèves de première les métiers emblématiques auxquels les études de droit peuvent conduire.

Les deux conférences ont fait salle comble ! Les lycéens étaient véritablement intéressés et n’ont pas hésité à poser de nombreuses questions sur le parcours, la vie quotidienne, l’implication professionnelle, la rémunération…

 

Une occasion unique de répondre à leurs interrogations, de dissiper certains doutes et parfois de susciter de futures vocations !

 

  
Les autres actualités