Conférence-débat : La justice à l'heure de l'intelligence artificielle

 

Le 1er octobre 2019, le CPJP organise une conférence passionnante ainsi qu'un débat autour du thème  "La justice à l'heure de l'intelligence artificielle".

 

 

——— 

La Faculté de droit et le CPJP ont l'immense honneur de recevoir M. Garapon et M. Lassègue afin de faire un état des lieux de la justice prédictive telle qu'elle se propose dans notre société.

"Remplacement des avocats par des robots, disparition des notaires, résolution des conflits en ligne, justice prédictive, état civil tenu par la blockchain, généralisation des contrats en bitcoins échappant à tout contrôle (et à toute taxation) : le numérique n’en finit pas de bouleverser la justice en inquiétant les uns et en enthousiasmant les autres" (extrait du livre "Justice Digitale").

Nouvelle forme graphique, "la justice digitale alimente un nouveau mythe, celui d’organiser la coexistence des hommes sans tiers et sans loi par un seul jeu d’écritures, au risque d’oublier que l’homme est un animal politique" (extrait du livre "Justice Digitale").

Cette conférence qui s'annonce enthousiasmante sera suivie d'un débat : les spectateurs seront ainsi invités à poser toutes leurs questions et à interargir avec nos deux invités.

 

INFOS SUR L'ÉVÉNEMENT :

Avec la participation de : Antoine Garapon et Jean Lassègue, co-auteurs de l'ouvrage "Justice digitale" (plus d'infos ICI)

Débat animé par : Martin Quesnel

Date : 01 octobre 2019 à partir de 18h

Lieu : Faculté de Droit de Cergy-Pontoise - Site les Chênes 1 - Salle Simone Veil

 

———

Cet événement est ouvert à tous les étudiants, dès la 1ère année, venez nombreux !

———

 

 


 

Les autres actualités