Témoignages

Céline Pires, Master 2 Droit & Éthique des Affaires

Promotion Alstom 2 2012, doctorante à la Faculté de droit de Cergy-Pontoise

C’est au regard des problématiques économiques, sociales et environnementales actuelles que j’ai choisi d’intégrer le Master 2 Droit et Ethique des Affaires. Cette formation professionnelle a l’avantage d’allier efficacement enseignements théoriques et pratiques autour des préoccupations éthiques appliquées à l’entreprise.

C’est pour moi une chance que de pouvoir m’investir dans cette formation qui met en lumière la conciliation nécessaire mais délicate entre le droit des affaires et l’éthique à l’heure où la responsabilisation des entreprises et les enjeux de bonne gouvernance pour les sociétés sont au cœur des préoccupations.

Effectuer mon alternance au Secrétariat Général du Conseil d’administration d’EDF, c’est avoir l’opportunité de mettre en pratique mes acquis en droit boursier, en droit des sociétés et en corporate governance mais aussi de découvrir un service associé au bon fonctionnement des instances dirigeantes d’un Groupe international, qui a choisi d’agir en qualité d’acteur socialement responsable vis-à-vis de ses différentes parties prenantes.


Les autres témoignages