Témoignages

Imane Khamassi, Master 2 Droit & Éthique des Affaires

Promotion Alstom 1 2011, Sales Associate World-Check,Governance, Risk, Compliance Thomson-Reuters

Le Master Droit et Ethique des Affaires permet aux étudiant(e)s  d’appréhender les nouveaux enjeux en entreprise : RSE et Gouvernance, deux notions clés en constante évolution.

Occupant un poste de Sales Associate chez World–Check, (branche Governance, Risk & Compliance du groupe Thomson Reuters) spécialiste des bases de données sur les personnes à risque et Due Diligence, ce parcours m’a permis d’enrichir mon cursus. Ainsi, j’ai pu découvrir de nouvelles opportunités en matière d’éthique et de compliance en entreprise de façon très concrète.

Le programme développé en alternance avec un enseignement composé de professionnels et d’universitaires nous permet d’acquérir une meilleure connaissance du milieu des affaires. Mieux formé(e)s, les étudiant(e)s acquièrent ainsi les compétences nécessaires au développement de l’entreprise éthique.

L’entreprise doit faire face à des risques toujours plus accrus. Pour rester dans la compétition, l’entreprise de demain devra apporter la preuve de sa solidité. Pour ce faire, elle se doit de mettre en œuvre un programme conforme aux législations et aux réglementations en vigueur, sans cesse renforcées. Je ne peux que conseiller vivement ce master à tous les étudiant(e)s qui souhaitent allier la théorie à la pratique du droit des affaires.


Les autres témoignages