Témoignages

Cindy Jean-Basptiste, Master 2 Droit & Éthique des Affaires

Promotion Alstom 2 2012, apprentie chez Vallourec

Les problématiques de RSE et de développement durable sont devenues de véritables enjeux pour les entreprises et celà contribue à l'apparition d'un nouveau genre d'entreprise : l'entreprise responsable. C'est en celà que le master m'a intéressé et que j'ai fait le choix de l’intégrer dès le Master 1. 

Cette formation,  tournée vers la motivation et l’ouverture d’esprit, regroupe des intervenants de haut vol issus des milieux enseignant et professionnel, lesquels partagent leurs expériences et témoignages, et nous offrent une vision concrète des points abordés par la RSE. J'ai pleine conscience de l'importance de bénéficier d'un enseignement pluridisciplinaire et résolument pratique notamment à travers mon alternance que j’effectue chez Vallourec avec le délégué à l’éthique du Groupe.

Le Master m'a conforté dans mon choix professionnel en m'apportant des bases nécessaires pour évoluer dans le milieu de l’éthique des affaires. Je réalise aujourd'hui toute l’importance d'un tel diplôme et j'en ai un ressenti extrêmement positif. Dans le cadre du Master, je pilote également le parrainage par le réseau Alumni. Ce projet de parrainage est l’occasion de créer et renforcer les liens entre toutes les promotions du Master. Cela permet aux étudiants de bénéficier du cursus et de l’expérience des anciens étudiants afin de parvenir à définir leur projet professionnel. C’est avec grand plaisir que je m’investis aujourd’hui dans ce projet afin de partager avec les futurs étudiants du Master mes premières années d’expérience professionnelles.


Les autres témoignages