Témoignages

Eléonore Maman, Master 2 Droit & Éthique des affaires

Promotion Groupe La Poste 2013, apprentie chez Conseil d'administration groupe EDF

La crise multiforme de 2008 a montré les limites de certaines pratiques et mis en lumière de nouveaux enjeux et obligations à destination des acteurs économiques. Opérant comme une véritable prise de conscience, les disciplines de l'éthique des affaires s'inscrivent dans une logique de responsabilisation de l'entreprise qui s'impose comme un acteur majeur et non plus comme un simple rouage de l'économie.
 
C'est au regard de ces nouvelles problématiques de gouvernance, de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) et de lutte contre la corruption que j'ai choisi de compléter ma formation en droit des affaires par des enseignements du Master 2 Droit et Ethique des Affaires parcours Finance et Investissements responsables. Cette formation unique concilie un enseignement innovant et de qualité à la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle tout au long de l'année. Réaliser mon alternance au sein du Secrétariat Général du Conseil d'administration du groupe EDF me permet de découvrir un service garant de la gouvernance des instances dirigeantes et de traiter de sujets en parfaite adéquation avec les cours dispensés à l'Université.
 
M'investir pleinement dans cette formation est une chance, celle d'acquérir une expérience professionnelle dans un groupe international performant et de pouvoir répondre aux besoins sociétaux de demain.

Les autres témoignages