Témoignages

Laetitia Dos Santos, Master 2 Droit & Éthique des affaires

Promotion Groupe La Poste 2013, apprentie chez Total, Junior Compliance Officer Johnson & Johnson

Souhaitant poursuivre un cursus en Droit des Affaires après ma licence de Droit et curieuse à l’idée de découvrir des sujets à l’actualité grandissante j’ai intégré la formation en Droit et Ethique des Affaires dès la première année de Master.
 
Sensibilisée à des problématiques telles que la responsabilité sociétale des entreprises, le développement durable et l’investissement socialement responsable, j’ai souhaité tout naturellement poursuivre ces enseignements en Master 2. Cette formation amène à des questionnements sur le respect de certaines valeurs et à des solutions en adéquation avec les exigences croissantes de la conformité.
 
Selon moi, les atouts majeurs du parcours en Droit et Ethique des Affaires sont l’alternance de 12 mois en entreprise, les rencontres avec un important réseau de professionnels et l’ouverture vers les problématiques du monde globalisé. Je recommande donc vivement cette formation à ceux qui, comme moi, souhaitent étudier des problématiques innovantes et embrasser une carrière internationale.

Les autres témoignages