Témoignages

Shamini Thilagathasan, Master 2 Droit & Éthique des Affaires

Promotion Norton Rose Fulbright 2015, apprentie chez BNP Paribas Cardif

"Intégrer le Master Droit et Ethique des Affaires, parcours finance et investissements responsables, qui  est l’une des rares formations dédiée à l’éthique et à la compliance en France, a été une de mes ambitions en tant qu’étudiante en Droit. La passerelle qui lie le Droit à l’éthique des affaires constitue, à mon sens, l’avenir du monde des affaires. Le marché ne cesse de prouver, à travers le prisme des plus grands scandales tels qu’Enron et Worldcom, que faire des affaires sans développer et diffuser une réelle culture éthique en amont peut exposer l’entreprise à des risques d’une grande envergure. En effet, face aux nouveaux enjeux auxquels sont confrontées les entreprises, faire partie du Master Droit et Ethique des Affaires constitue un atout incontestable.

En mobilisant de nombreux professionnels du monde des affaires, et en nous permettant de prendre part à des séminaires délocalisés dispensés en langue anglaise, le Master Droit et Ethique des Affaires nous livre des enseignements diversifiés et de qualité, mélangeant les secteurs d’activités, les enjeux, les législations et les points de vues. Cette méthode d’enseignement nous permet de mieux cerner les problématiques réelles du Business et de développer au fil des mois notre réseau professionnel.

Cette formation est d’autant plus enrichissante qu’elle allie la théorie à la pratique, ce qui nous permet d’acquérir une première expérience professionnelle significative mais également de pouvoir utiliser nos acquis théoriques à des situations concrètes et ainsi pouvoir développer un regard nouveau sur les thématiques abordées lors des séminaires.

Mon alternance au sein du service Conformité – Intégrité des marchés de BNP Paribas Cardif, la filiale assurance de BNP Paribas, m’a permis de découvrir le monde de l’Assurance mais également les enjeux de celui-ci à travers la Compliance." 


Les autres témoignages