Témoignages

Maxime Raulet, Master 2 Droit & Éthique des Affaires

Promotion Norton Rose Fulbright 2015, apprenti juriste relations sociales chez PSA Peugeot-Citroën

Désireux d'appréhender les problématiques sociétales inhérentes au monde actuel à l'issue de mon Master 1 en droit social, j'ai choisi de m'orienter vers le Master 2 Droit et Ethique des Affaires dans son parcours Ressources humaines et Emploi responsable.

La corrélation entre l’éthique et les affaires défendue par ce Master se veut novatrice en permettant de concilier le paradigme économique actuel avec une gestion responsable des relations de travail. En complément d'une solide formation générale en droit social, celui-ci s'intéresse en effet au renforcement de la Responsabilité Sociétale des Entreprises en s'attachant plus particulièrement à la recherche d'une efficience du dialogue social et d'une préservation de conditions décentes de travail.

Par ailleurs, le rythme en alternance qu'offre cette formation rend possible l'appréhension de ces différents enjeux dans leur aspect pratique à travers l'application concrète des domaines étudiés. Ce Master permet donc aux étudiants d'acquérir une véritable expertise technique dans leur domaine de prédilection.


Les autres témoignages