Témoignages

Pedro Henrique Leite, Double diplôme (LL.M. in International Commercial Law, Dundee)

Promotion Norton Rose Fulbright 2015, stagiaire au sein du cabinet Brandi Partners

J’ai intégré cette année le double Diplôme Master Droit et Ethique des Affaires (parcours Ressources humaines Emploi Responsable) délivré par l’Université de Cergy Pontoise, et  LL.M. en Droit du commerce international délivré par l’université de Dundee, Écosse. Ces parcours combinés m’ont permis de passer un semestre d’études en France puis un semestre en Grande-Bretagne au cours de la même année universitaire. Les expériences vécues au sein de chaque institution ont été très diverses et enrichissantes.
 
Pendant le premier semestre j’ai effectué un stage au sein du cabinet Brandi Partners à Paris ce qui m’a permis de connaitre une structure de travail internationale, tout en mettant en valeur ma vision sud-américaine et mes compétences de juriste brésilien. À l’université j’ai pu approfondir mes connaissances en droit social français et européen, et, en même temps, élargir ma vision du droit des affaires, d’éthique et de compliance ainsi que du droit international privé et du droit des pays de Common Law. Au-delà d’un programme chargé et extrêmement formateur, le Double Diplôme m’a permis de m’insérer dans un important réseau de juristes internationaux.
 
Au cours de l’année nous avons été formés par de vraies autorités dans les divers sujets traités et nous entretenons aujourd’hui une relation d’amitié et d’entraide avec nos collègues et professeurs. L’ambiance des études et la structure des Universités de Cergy-Pontoise et de Dundee ont été extrêmement favorables à la réalisation d’une formation performante. Les méthodes de recherche adaptées, l’emploi du temps et les différentes présentations nous ont poussés au dynamisme et à un certain professionnalisme souvent recherché par les entreprises ou cabinets d’avocats. Ceci justifie donc amplement la récente intégration de nos collègues, Alumni du Master, dans les grandes entreprises françaises et internationales.

Les autres témoignages