Témoignages

Claire Flatrès, Master 2 Droit & Éthique des Affaires

Promotion Norton Rose Fulbright 2015, Apprentie au cabinet Norton Rose Fulbright

"Après avoir effectué un double cursus en droits français et italien, j'ai choisi d'intégrer le Master 2 Droit et Éthique des affaires, parcours ressources humaines et emploi responsable, pour trois raisons : un enseignement complet sur des problématiques actuelles et d'avenir, une formation professionnalisante et tournée vers l'international.
 
Le Master 2 Droit et Éthique des affaires offre un enseignement approfondi dans les domaines de l’éthique des affaires tels que la Responsabilité Sociétale des Entreprises, la lutte contre la corruption et la Compliance. Les enseignements, en grande partie dispensés par des professionnels, permettent aux étudiants d’appréhender sous un angle pratique les problématiques auxquelles sont confrontées les entreprises à l'heure actuelle.
 
En plus d’assurer une formation complète en matière d'éthique des affaires, ce Master est aussi professionnalisant. La possibilité pour les étudiants d'effectuer une alternance au sein d'entreprises et de cabinets d'avocats de renommée mondiale constitue l'une des forces du Master. A titre personnel, j’ai eu la chance de pouvoir effectuer mon alternance au sein du département contentieux et arbitrage du cabinet Norton Rose Fulbright qui a développé une expertise en éthique des affaires. Cette expérience m'a permis de me familiariser avec les missions que les avocats sont amenés à effectuer pour répondre aux besoins des entreprises notamment en matière de compliance et de lutte contre la corruption.
 
Cette formation possède aussi l'atout d'être tournée vers l'international. Les étudiants bénéficient d'enseignements en anglais, abordent les questions d'éthiques à travers le monde et assistent à des séminaires délocalisés. Ce Master offre aussi la possibilité d'effectuer un semestre à l'Université de Dundee (Écosse) en vue de l'obtention d'un LL.M. J’ai actuellement la chance de pouvoir effectuer ce LL.M. et d’envisager les questions d’éthiques du point de vue anglo-saxon ce qui constitue un enrichissement considérable !"

Les autres témoignages