Témoignages

Jérémiah Lama, Master 2 Droit & Éthique des Affaires

Promotion Norton Rose Fulbright 2015, apprenti chez BNP Paribas SA

Suite à un Master 1 en Droit des affaires et une année d’échange à l’université de Reykjavik, intégrer le Master 2 Droit et éthique des affaires a été pour moi le moyen de, non seulement appliquer à un domaine concret le bagage théorique que j’avais acquis, mais encore de me spécialiser dans un domaine novateur et en constante evolution: la Compliance.
 
C’est bien là la force du Master Droit et éthique des affaires: allier une offre de formation très large en Corporate Governance et Responsabilté Sociale des Entreprises à des enseignements  plus spécifiques en Finance et investissements responsables de grande qualité proposés par des enseignants-chercheurs ou professionnels spécialisés et reconnus dans leur domaine.
 
Ce master offre par ailleurs la possibilité d’effectuer un apprentissage,  passerelle essentielle pour l’entrée dans la vie active. Ainsi, cette année de formation m’a permis de pouvoir prétendre au poste de chargé de Controle Compliance et Risk Management chez BNP Paribas IFS, parfaite association des fondamentaux théoriques du Droit financier et des aspects opérationnels de la Compliance.

Les autres témoignages