Séjour en Allemagne

Les étudiants partent à l’étranger sans perdre une année d’étude. L’enseignement en droit français est assuré chaque année universitaire du L1 jusqu’au M2

DU en droit franco-allemand

Durant la première année un voyage est organisé à Düsseldorf .

Le départ en Allemagne se fait pendant la troisième année dans le cadre d'un échange unic-versutaire. (à développer par Ute)


Licence intégrée franco-allemand

Première année en France et enseignement des notions juridiques de droit civil et droit public en petit groupe de 15 étudiants maximale afin de pouvoir suivre les cours en allemand à partir de la 2ème année en Allemagne. À la fin du premier semestre un voyage est organisé afin de faire connaissance avec les étudiants allemand et de découvrir la ville de Düsseldorf.

En deuxième année, les étudiants français partent en Allemagne et forment une promotion avec les étudiants allemands de DÜSSELDORF. À partir de la 2ème année jusqu’à la fin de de M2 les étudiants forment une promotion mixte. Pendant l’année à Düsseldorf la présence de professeurs faisant régulièrement le déplacement en Allemagne permet aux étudiants de poursuivre leurs études de droit français, en parallèle de la formation de droit allemand. S’ils le souhaitent les étudiants y intègrent en outre un campus universitaire international où ils ont l'opportunité d'améliorer tant leur allemand que leur anglais.. Ils reçoivent un soutien financier (soutien à la mobilité?) d’un montant de XXX Euros et le soutien du programme Erasmus.

Les étudiants passent ensuite la troisième année à CERGY . La troisième année est couronnée du double diplôme franco-allemand, la licence classique de droit français et la Zwischenprüfung du droit allemand.


Master intégré franco-allemand

La majorité des étudiants poursuivent désormais le Master franco-allemand.

Ils passent la première année du Master à Cergy et la deuxième année à Düsseldorf.

Ils reçoivent de nouveau un soutien financier.(Erasmus et mobilité)