L'intégration professionnelle une des priorités de notre filière intégrée. Au cours de chacunes de leurs années d'étude, les étudiants effectuent un stage de 1 à 3 mois selon leur année.

Les stages de fin d'année

A la fin de chaque année universitaire nos étudiants passent des stages. La liste des cabinets d’avocats, des entreprises et des institutions ayant reçu nos étudiants courant plus que 10 dernières années témoigne de l’étroite coopération avec le monde professionnel. Nos diplômés du Master ont passé en totalité 6 mois de stage à la fin du stage. 

Le stage aide dans l’orientation professionnelle. permets aux étudiants de justifier de leurs premières expériences professionnelles nécessaires afin plusieurs de nos anciens ont intégrés les cabinets d’avocats lesquels les ont accueillis courant les études.

Certains cabinets franco-allemands soutiennent étroitement notre double-diplôme. Des visites de procès, de séances parlementaires et des cabinets d’avocats sont organisés par le double-cursus. L’équipe des enseignants aide lors de la recherche des stages et élargit chaque année le réseau professionnel. Après plus de 10 ans de filière intégrée le réseau des anciens commence à fonctionner.

Plusieurs de nos étudiants ont été embauchés par les cabinets d’avocats dans lesquels ils ont effectués leurs stages.


Témoignages d'anciens étudiants

lien