Remise des Prix d'Excellence 2016 : Convivialité et émotion étaient au rendez-vous !

 

Pour la dixième année, la Faculté de Droit a organisé le 25 novembre sa cérémonie de Remise des prix d’excellence, destinée à récompenser ses meilleurs étudiants et à le

 

s encourager à poursuivre leurs efforts. Grand moment d’émotion pour les lauréats et leurs parents, cette cérémonie est aussi un moment de convivialité et de fête.

Le Doyen de la faculté, Mme le Professeur Marie CAFFIN-MOI a ouvert cette cérémonie par un hommage émouvant à Christian Lopez, Maître de conférences dans la faculté depuis près de vingt ans, disparu le 21 octobre.

Elle a ensuite évoqué les grands défis de l’Université, s’est adressée aux parents pour les remercier d’avoir confié leurs enfants à la faculté et a félicité les lauréats, dont l’institution est très fière. 55 étudiants de licence et Master 1 sont alors montés sur l’estrade pour recevoir leur prix, sous forme de stages offerts par les professionnels et de lots d’ouvrages offerts par les éditeurs juridiques.

Cette cérémonie est une occasion pour la faculté de droit

 

de partager un moment avec ses partenaires du monde juridique et judiciaire et de les remercier pour leur soutien et leur confiance. Etaient présents le Bâtonnier, les Président(e)s de Juridictions du Val d’Oise, les représentant des forces de l’ordre (police, gendarmerie, armée) et de nombreux autres professionnels.

Cette cérémonie, symbolique, témoigne avant tout de l’existence d’une jeunesse passionnée, qui aime le droit, veut en faire son métier et s’en donne les moyens.

 

Les autres actualités