Faculté de droit de Cergy-Pontoise : un taux d'insertion professionnelle de 97% et classée 7e des meilleures facs de droit !

Les résultats des dernières enquêtes en matière d'insertion professionnelle de la faculté de droit de Cergy-Pontoise sont très positifs !

  • Dans l'enquête nationale sur l'insertion professionnelle des diplômé.e.s de Master LMD en 2013, le taux d'insertion professionnelle des diplômés de la faculté de droit de Cergy-Pontoise est de 97% (à 18 et 30 mois) : ce taux est supérieur à la moyenne nationale !
    Réalisée entre décembre 2015 et avril 2016, cette enquête du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche porte sur la situation des diplômé.e.s 2013 de D.U.T., licence professionnelle et master, 18 mois puis 30 mois après l’obtention du diplôme.

    D'autres résultat témoignent d'une bonne insertion professionnelle. Dès 30 mois après l’obtention de leur diplôme, 91% des diplômés occupent des emplois de niveau cadre ou profession intermédiaire, et 63% des diplômés sont cadres : c'est à nouveau au dessus de la moyenne nationale !

    Les emplois occupés sont à 100 % des emplois à temps plein à 30 mois. Un autre chiffre est également prometteur : 76% de ces emplois sont stables !

    Retrouvez l'enquête du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche : ici

Source : MENESR-DGESIP/DGRI-SIES, enquête d'insertion professionnelle à 18 et 30 mois des diplômés de l’université 2013

 
  • Dans une enquête réalisée par l'Etudiant sur l'insertion après un master de droit, la

    faculté de droit de Cergy-Pontoise se distingue à la 7ème place des meilleures universités de droit !

    Pour constituer ce classement, l'Etudiant s'est appuyé chiffres du ministère de l'Éducation nationale, et notamment sur quatre indicateurs : le taux d'emploi, la part d'emplois stables (CDI...), la part de cadres et la part d'emplois à temps plein (voir le détail de notre méthodologie, dans notre tableau).

    Retrouvez l'article de l'Etudiant et ce palmarès (publication le 6 janvier 2017) : ici

Les autres actualités