Fête nationale du droit du 13 au 17 mars : le thème "Musique et droit" sera à l'honneur !

 
La Faculté de droit de Cergy-Pontoise participe à la seconde édition de la fête nationale du droit, organisée par la Conférence des doyens des Facultés de Droit.  Cette année, le thème de l’évènement est « Musique et droit ». 

 

 

Du 13 au 17 mars 

Happening Musicaux 

Des étudiants interviendront au début de certains cours magistraux, durant quelques minutes : ils vous emmèneront dans leur univers musical pour partager leur passion.

Un piano situé dans le hall des chênes 2 de la Faculté, permettra à ceux qui le désirent d’improviser quelques morceaux.

 

Mercredi 15 mars -Salle des Conférences

Concours de plaidoirie - quarts de finale

Pour la 9ème année consécutive le BDE Portalis organise en partenariat avec la Faculté de droit le célèbre concours de plaidoirie, la Conférence Portalis.

Les candidats s'affronteront par binôme devant un jury d'exception.

C'est une place pour la demi-finale qui est en jeu !

 

Jeudi 16 mars à 18h00 - Salle des Conférences

Séance d’art oratoire de l’association Révolte toi Cergy, sur le thème « Intonation et musicalité »

La séance portera sur l’art de l’intonation, c’est à dire la sonorité vocale lors d’une prise de parole en public, le travail de la couleur de la voix.

Il s’agit d’approcher la voix comme un instrument auquel on peut donner plusieurs variations au travers d’exercices pédagogiques avec des thèmes et des sujets d’éloquence en rapport constant avec la musique et le droit.

Vendredi 17 mars à 17h00

Concours de rap/slam 

Un étudiant de Cergy-Pontoise affrontera à Paris V des candidats d’autres Facultés sur un titre original de rap/slam sur le thème de la liberté d’expression.

(Inscription via le lien suivant : http://www.fetedudroit.fr/inscription.html)

Les autres actualités