Master intégré franco-allemand en droit

Créé en 2008, ce Master franco-allemand (Cergy-Düsseldorf) en droit de l’entreprise s’adresse aux étudiants qui ont suivi une double formation en droit français et en droit allemand, sanctionnée par une licence française, et l’obtention de la Zwischenprüfung allemande ou son équivalent.

Le cursus se déroule sur deux années, l’admission s'effectuant au niveau du Master 1. L’année de M1 se déroule à Cergy-Pontoise, et la seconde année à Düsseldorf. Le M1 comprend deux stages de six semaines, l’un en France, l’autre en Allemagne, sanctionnés par des rapports qui sont pris en compte dans l’évaluation du cursus.

Les étudiants de M2 rédigent un mémoire de recherche, dans la langue du pays partenaire. Le Master comprend au choix des étudiants une spécialisation en droit social-droit du travail, et une spécialisation en droit des sociétés-droit fiscal. Le mémoire de M2 porte sur le thème de la spécialisation.

Le cursus est habilité par l’Université franco-allemande (UFA), et les étudiants perçoivent l’aide à la mobilité versée par l’UFA lors de leur séjour dans le pays partenaire (actuellement 2700 € annuels).

  • Pour en savoir plus sur l'Université de Düsseldorf Heinrich Hein, cliquez ici
  • Pour en savoir plus sur l'Université franco-allemande, cliquez ici

=> Master 1 Filière intégrée franco-allemande en droit <=


=> Master 2 Filière intégrée franco-allemande en droit <=